Démarche Artistique

 
 

Mes premières préoccupations en photographie étaient animées par les travaux de
Rodtchenko et du Constructivisme. A la recherche de ligne et forme géométrique simple j’ai commencé à photographier dans la rue des architectures ou des espaces urbains en couleurs. Puis les passants ont commencé à apparaître dans mes
images me donnant à réfléchir de manière différente ma photographie.
Le corps et l’espace architectural ou comment un ou des corps interagissent dans un espace définie.
Un espace définie par une situation, un moment donné, un endroit. Ces avancées dans ma photographie a vue aussi l’apparaition du noir et blanc uniquement, motivé
par l’idée de conservé des formes géométriques dans mon travail, le noir et blanc me permet de les renforcer. Motivé par ces nouvelles données le corps prend de plus en plus de place dans ma photographie jusqu’à devenir le sujet principal de mes
compositions. Ma distance devient plus proche avec mes sujets ainsi les corps photographier ne sont plus anonyme. L’intimité et une distance photographique qui devient essentiel pour mes images.
L’espace devient plus fragmenté plus abstrait du notamment a l’apparition du flash qui focalise plus sur le premier plan. Flash qui me permet de faire ressortir la matière sur le corps, marque du temps sur la peau, cicatrice ou autres.
J’ai tendance à sacraliser les corps que je photographie et je fais volontiers un lien avec le corps en croix du christ qui est un motif récurant dans mon travail, une obsession.
L’obsession fait entièrement parti de mon travail ces se qui le fait avancé, j’ai tendance à photographier de manière récurrente des motifs.
Mes images font parti d’un corpus photographique, je ne travail pas la série. Ce qui
me permet de faire des sélections différentes d’images suivant mes accrochages et ce que je veut en dire.

 
 

                                     ARTIST STATEMENT

 

In photography my first influence were Rodtchenko and the constructivism. I was looking for simple geometrical shapes. I start to photograph urban spaces, Architecture, streets in color.                                                                                                                              Then strangers began to appear in my pictures, and I start to have an different reflexion on my work. Bodies and architectural space, how can bodies intertwin whith their environement ?                                                                                                                                     The use of black and white is now a keypoint in my practise, it brings to light graphical aspects with contrast between geometrical shapes or details.

The body grow more and more important in my frame until it became the main subject of my composition. The distance betwen my subject and I become closer, now I even need some kind of proximity, get into the intimacy of the people for a while as to realise my pictures. Usually my body is involved in the act of taking a picture, I am spontaneus yet in the raw. It is significant for my work to observe what takes place around me.

The things that I photographs reflects my outlook of the world and what I choose to pick out from my everyday life  visual experience. I’am working flow of pictures rather than series so my body of work is constantly in expansion.  Then it allows me to gather pictures according to differents topics, sequence or visual similarity  to make different hangs up proposal.